Avez-vous des conseils de ce qui en est du manque d'intérêt du développement d'un jeu?

Je suis venu pour parler d’un problème qui me touche particulièrement en tant que développeur ainsi que le plupart d’entre vous, enfin, j’ose croire…

Lorsque je commence à développer un jeu, je suis toujours motivé, j’espère toujours aller jusqu’au bout de ce long cheminement en pensant tout d’abord aux nombreuses choses que je pourrais faire une fois que j’aurais récolté des fruits (dans ce cas-ci l’argent).

Cependant, au bout de quelques temps, je commence à trouver cela plate et j’aimerais bien mettre une emphase sur le mot plate pour signifier à quel point je trouve cela ennuyant, mais pas difficile. Je suis quelqu’un de patient en temps général, mais je perds rapidement l’intérêt de mes créations après quelques jours.

Et puis le cycle recommence toujours, toujours et toujours…
Il reste tout de même que je suis un passionné de la programmation.

Auriez-vous donc des conseils dans le but de remédier à ce problème et suis-je le seul concerné par cela?

Alors, c’est un sujet qui me touche aussi particulièrement. Des dizaines de mes projets ont été mis à la poubelle juste à cause de l’ennui que peut poser le développement (c’est assez dommage des tonnes de lignes de script qui disparaissent comme ça)

Pour moi, le mieux est de laisser tomber le jeu un petit bout de temps, même si on commence un autre jeu sur le côté, pour y revenir après.

Peut être que d’autres développeur ont d’autres idées et ce serait sympa de pouvoir les entendres

J’obtiens généralement la même chose, bien que j’aie un lien avec le problème lorsque je fabrique des vêtements. J’aurai un tas d’idées géniales, puis je m’en débarrasserai d’une façon ou d’une autre. D’habitude, je m’éloigne un peu, je regarde un film ou quelques épisodes de mon émission préférée, puis je reviens et je la termine. Il est toujours bon de faire une pause (même s’il s’agit de jours/semaines/mois). Je recommande également de participer à des jeux similaires à celui que vous faites et de se détendre là-bas pour avoir de bonnes idées.

Je vois. Il semblerait donc que faire une pause soit la solution idéale à ce problème. Très intéressant. Merci pour vos points.

Je suis, de mon coté aussi, très concerné par ce problème, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes:

• Essayer de trouver un but autre que l’argent (Un but additionel, de plus que l’argent).
  • Avoir soit un trello, un calpin ou n’importe quoi pour noter ce qu’il faut faire
  • Eventuellement faire un developer timeline, c’est à dire planifié chaque partie de ton jeu et chaque date pour le developement de chaque feature (Noter sur le calpin en version pro sur excel quoi).

Commence d’abord par faire un projet qui te plaît, quelque chose unique.

Après forcément à un moment tu manques de motivation mais tu peux revenir dessus

Vise plus haut.

Si tu ne te heurte pas à un obstacle, c’est que tu ne vise pas assez haut. Ce n’est ni intéressant, ni enrichissant de toujours réussir. Sinon, tu pourrais essayer de travailler avec un autre développeur, vous pourriez échangez vos connaissance, et faire un travail plus gros.
Je ne connais pas vraiment tes motivation, ce qui de pousse a développer, mais essaye de pense à ce qui ce passera une fois que ton jeu sera publier ( Robux, Contentement, Honneur… cela dépend de toi :wink: )
Si tu est habituer a seulement programmer, tu pourrais essayer d’autre ‘’ catégories ‘’ de développement. Par exemple , Le modélisme ( Blender ), essaye de fabriquer des vêtements, des morphs, des UIs…

Bon, bref. J’espere t’avoir aidé,

-Ehaltar

Merci pour vos conseils tous aussi excellents!