Besoin d'aide avec votre projet?

Bonjour tout le monde, @FRDevelopers

Cette section est ici pour promouvoir la collaboration entre membres du forum. Si vous avez besoin d’aide avec l’un de vos projets, vous pourriez trouver quelqu’un qui pourrait vous aider ici.

Vous pouvez aussi utiliser cette section pour offrir votre travail ou aider d’autres personnes avec leurs projets. N’utilisez pas cette section pour discuter de projet, vous pouvez le faire ici.

Cette section est un environnement pour les équipes et les développeurs qui ont besoin d’aide avec quelque chose de spécifique. Si vous voulez offrir votre aide nous recommandons d’utiliser ce format:

• Introduisez vous brièvement

• Discuter de ce que vous savez faire

• Si possible, ajoutez des exemples de votre travail(Photos, videos, liens de vos jeux)

• Dites quand vous pourrez travailler, combien de temps vous avez à dévouer pour vos projets

Si vous avez besoin d’aide dans vos projets, vous pouvez simplement dire ce dont vous avez besoin, et quelle genre de personne vous allez sélectionner. Nous espérons voir beaucoup de collaborations et de projets se créer ici.

Merci,

L’Équipe Relation Développeur

Ouverture de la catégorie française
pinned #2

bonjour j’ai besion d’aide pour une programmation panneaux message variable

Afin de t’aider à progresser, nous allons eviter de faire toute la feature à ta place, et te guider:

• Etape 1: Faire un surface gui, sur le part qui affichera le message.

• Etape 2: Il y a de techniques possible:

1. Soit, tu fais 1 TextLabel, qui aura le texte assez classique avec les font de ROBLOX, et il y aura un script qui changera le texte tous les x secondes.

2. Soit, tu prend un logiciel tel que paint.NET, ou photoshop et tu crée les messages comme sur les vrai panneaux afin de les faires réaliste, et tu les charges sur ROBLOX.

• Etape 3: Codage:
  1. Pour la version avec le textLabel, il va falloir faire un array avec les différent messages tel que:
local messages = {"Attention aux autres usagés", "Insert message here"}

Et ensuite, tu ferais un loop tel que un while true do avec un temps d’attente entre chaque repetition, celle-ci changera la messages.

1. Pour la deuxième méthode, avec les imageLabel et les panneaux plus réaliste, il faudra juste faire un imagelabel, et charger les id des images roblox dans un array aussi, et de meme tu changera l’imageId de ton imagelabel avec un loop, exactement de la meme manière.

Je te laisse voir sur le wiki, et demander plus d’aide si ça t’interesse.

Si ta besoin d’aide, a savoir si tu connais SurfaceGui ou non, voici en général ce que sa devra ressemble

image

Indice 1 : Pour prendre un text au hasard a partir d’une Table, c’est
Panneau.TextLabel.Text = messages[math.random(1,#messages)]

Indice 2 : Utilise TweenPosition Pour faire une transition avec un EasingStyle (style d’animation)
https://developer.roblox.com/api-reference/function/GuiObject/TweenPosition

Indice 3 : Pour faire un masking comme ce Gif si dessous, la Frame doit avoir cette option activé (ClipDescendants = true) image

TweenScreenS

merci

bonjour j’ai besion d’aide pour une programmation peage francais

[Catégorie] Aide

Bonjour,

Peut-tu nous préciser ce dont tu as besoin? Ton poste est un peu vague, je penses que les personnes voudraient savoir comment ton péage devrait fonctionner exactement :slight_smile:

je voudrais programmé pour que une voiture prenne un ticket au péage et quand la voiture voudras sortir de l’autoroute il payera ou péage

Salut,

Je te conseille de contacter un scripter, possiblement dans tes contacts assez proches à qui tu fais confiances, et tu devrais travailler avec lui ce sera beaucoup plus efficace.

Faire le système de péage n’est pas une tache complexe du tout, mais elle requiert un accès assez complet au jeu, c’est pour cela que je te conseille de travailler avec un scripter. Tu apprendras aussi en analysant ses scripts.

et comment je trouve un scripteur

Tu peux créer un poste recherchant un scripter dans la catégorie en français, n’oublie pas de montrer des exemples de ton travail et présenter une bonne orthographe. :slight_smile: