Comment avez-vous commencé à développer sur Roblox?

Bonjour, nous aimerions savoir comment avez-vous connu et commencé à développer sur Roblox sous ce tweet, n’hésitez pas à répondre ici: https://twitter.com/robloxdevrelfr/status/1148268406115901440

Merci pour toutes vos réponses!

@FRDevelopers

3 Likes

(j’ai pas Twitter et ne compte pas me créer de compte alors je répond ici faute de moyens)

J’ai avant tout commencé à programmer (à savoir que c’est sur le vieux IBM 5170 PC/AT (une relique de l’ordinateur personnel, que j’ai toujours, même l’écran (un IBM 5175 PGD qui est assez rare car seulement vendus aux professionnels qui se servait de programmes de CAD comme AutoCAD) fonctionne encore, même si il a besoin d’une bonne maintenance enfin bref) de mon père que j’ai commencé à programmer en BATCH, [oui j’ai fait mes armes de programmation sur MS-DOS, c’était en 2008 par la, je n’avais que 8 ans, ça peut paraître surprenant mais on va dire que j’étais passionné depuis le plus jeune âge] avant de m’essayer au Lua), je n’ai jamais construit quoi que ce soit (si ce n’est que des constructions au “Stamper Tool”)

J’ai appris l’existance de Studio qu’en 2010 ou 2011 ? Je ne m’en souviens plus, et encore je sais que je programmais beaucoup ! J’était même un adepte du “Reverse-engineering” j’etudiait le fonctionnement des scripts pour les recréer ex nihilo

Bref après avoir perdu mon premier compte en 2012, j’ai arrêté tout développement, avant de créer ce compte en 2014, j’ai vu la plate-forme changer beaucoup en 5 ans… Et encore je compte rester encore 4-6 ans avant qu’un grand changement s’opère… Seul l’avenir le dira.

Pour le moment j’ai découvert la plate-forme en 2006, (mon premier compte avait été ouvert en 2006, je faisait partie des “Pioniers”) j’avais déjà entendu parler de son existance (du temps ou elle s’appelait encore “Dynablocks”, je pense que le fondateur, David (je ne me souviens pas de son nom exact) saura de quoi je parle…

De fil en aiguille, j’ai appris sur le tas, à beaucoup étudier pour savoir comment ça fonctionne, c’est là, qu’est la raison même de pourquoi je suis ici.

1 Like

Salut Parasoleil je pense qu’il est mieux de raconter comment on a commencé à développer ici car dans twitter le nombre de lettres est très limité.

2 Likes

Bonne idée, ce poste pourrait devenir un poste officiel du forum! :slight_smile: