Faites-nous part de vos demandes pour la fonction de chat en jeu!

@FRDevelopers

Bonjour les développeurs !

Notre équipe chez Roblox travaille à l’amélioration de la fonctionnalité du chat en jeu et aimerait savoir comment vous utilisez le chat dans vos jeux en ce moment. Nous voulons savoir quelles fonctionnalités et améliorations vous aimeriez voir implémentées dans le chat en jeu. N’hésitez pas à décrire les limitations que vous rencontrez avec la boîte de discussion actuelle en ce qui concerne la personnalisation, les canaux de discussion, ou tout autre chose.

• Quelles sont les fonctionnalités principales que vous aimeriez voir ajoutées au chat ?
    Essayez de les énumérer en fonction de vos priorités.
  • Décrivez toutes les frustrations que vous éprouvez actuellement avec le chat.
  • De quelles façons souhaitez-vous personnaliser le chat en jeu ?
  • Qu’est-ce qui vous plaît dans le chat en ce moment ?

Merci.

Sujet original : https://devforum.roblox.com/t/give-us-your-in-game-chat-feature-requests/299742

3 Likes

Une manière plus simple de le modifier sans avoir à impérativement passer par du script (ex: tag VIP devant le nom, couleur du chat, messages automatisés…)

3 Likes

La première frustraction la plus évidente est evidemment les tags, pour ceux qui sont majeur donc pluss de 13 ans, on veut moins de tags et on souhaite pouvoir utiliser les nombres dans le chat car nous tous, avons besoin d’utiliser les nombres dans le tchat. Aussi il faudrait pouvoir transformer nos smileys comme : ) en vrai smiley pour ceux qui sont sur ordi par exemple. Et il faudrait empecher les gens de copier coller des phrases dans le tchat sauf si c’est que des nombres, parce que les phrases en lettre qu’on copie c’est souvent pour spammer et faire de la pub alors que les nombres seulement permettent d’importer des trucs venant du catalogue.

2 Likes

Nous laissez ecrire Discord :ccccc

1 Like

Rendre plus accessible le changement du type de chat Enum.ChatStyle.Bubble, Enum.ChatStyle.ClassicAndBubble et Enum.ChatStyle.Classic quoique ce n’est pas difficile pour une personne à l’aise avec les modules de Chat pour changer cela. Ça concerne plus les nouveaux.

Je sais pas si cela aurait vraiment une utilité un jour, mais puisqu’il est possible d’envoyer une message privée à une personne dans le chat, peut-être faire de même sauf qu’un message pourra être lu par plusieurs destinataires (/w Player1, Player2, Player3, msg). :thinking: . En date d’aujourd’hui, le seul moyen de faire cela est d’utiliser la commande qui permet de diffuser des messages aux membres de son équipe.

Il faudrait porter une attention particulière aux personnes qui propagent des sites sur le chat en précédant leurs messages par la commande /me afin de susciter l’intérêt des joueurs les moins avertis.

Les tags sur les messages “normaux” ont toujours été énervants, mais je pense que vous pouvez rien faire contre cela et puis c’est pas si grave.

Sinon j’aime bien le fait qu’on puisse envoyer des messages privés en jeu, c’était pas là avant.

Ajout : J’aime aussi le fait que presque la quasi-totalité pour ne pas dire la totalité des paramètres qui définissent le chat comme la taille du Chat soit accessible et modifiable selon les besoins du développeur.

1 Like

Enlever le #########, ça écrit plein de ##### et c’est frustrant ##### ### #######.

1 Like

J’vais vous la faire courte :

• Ajout de tags de chat (ex “[Game Owner] Moi” ou “[VIP] Dupont”…)
  • pouvoir changer le type de chat (classique, bulles ou les deux) en mettant le paramètre dans l’onglet (ou fenêtre ??) Game Settings (en même temps qui a eu l’idée, ma foi, saugrenue les retirer en premier lieu)
  • les mentions… Ah la la les mentions. Pas de @Everyone à la Discord ‘siouplé parce que j’ imagine déjà un massif spam de @everyone et, ça risque de faire des dégâts.

Pour le reste j’en ai pas beaucoup à dire.

Bon pour ce qui est du filtre, c’est pas le chat en lui-même, c’est le filtrage qui tend à mal interpréter certaines phrases… Donc a moins que l’éditeur du filtre (de mémoire c’est une société extérieure à la plate-forme qui édite le filtre) ne fasse quelque chose, c’est râpé.

Alors pour les emojis, y’a un module créé par @FearMeIAmLag qui permet cela, je sais pas si j’ai le droit de mettre un lien y pointant (vu qu’il est dans une catégorie privée).

1 Like

moi tout ce que je veux sai pouvoir écrire des nombre et des mot en français ean avoir des parceque le filtre il est male fai actuellement car tu peut dire "t . g " ca détectera pas mai les nombre oui ‘’

Ajouter une command dans le chat pour voir la liste des /e par défaut de roblox ou voir tout les /e + les /e du developer

Ajouter un countdown dans le chat quand on rejoin je jeu (1m / 5m) pour éviter le spam des bot (ca l’évitera pas compètement)

Je pense pas qu’il vont le faire car je crois qu’il sait passer un truc avec Discord

Cela serait bien d’avoir plus catégories de chat sans même coder quelque chose (pour les teams par exemple). Ça serait plus pratique et sympa.

Bonjour @Med367367, tu peux éditer tes commentaires sans avoir besoin de faire plusieurs commentaires comme ceci :

1. Clique sur le commentaire que tu veux éditer. image
    1. Clique ensuite sur l’icône crayon et voilà.image

Je l’ai fait pour toi, mais n’oublie pas la prochaine fois.

1 Like

un bouton pour ouvrir un menu d’émojis serait super !
Ce serait super si l’on pouvais faire le StarterGui:SetCore(“SystemMakeMessage”) (je ne sais plus c’est quoi exactement) mais le faire avec le serveur au lieu d’utiliser des remotes et des local scripts syncro.

J’ aimerais ajouter la fonctionnalité de changer la couleur de notre nom dans le chat(inutile mais sympathique) en dehors des cas où le Spawn a imposé une couleur :slight_smile:

C’est déjà faisable sans trop de problème en programmant.

1 Like