Incompréhension au niveau des attachments et leurs orientations

studio
scripting

J’aimerais savoir qu’est-ce que toutes ces flèches et indications signifient dans le but d’arriver à accomplir ce que je cherche à faire tout en sachant consciemment ce que je fais au lieu de faire n’importe quoi jusqu’à atteindre le but.

J’ai beau avoir essayé de chercher un peu sur le Devforum, mais j’ai rien trouvé à ce sujet,… ou c’est moi?

Bref, pour les petits curieux j’essaye actuellement de faire en sorte que ce livre, sur l’image susmentionnée, s’ouvre et se ferme et puis, le faire avec des welds c’est assez *****. Disons simplement que leur manière de fonctionner est controversé. Du coup, je me suis tourné vers les attachements et cie.

image

Ça m’étonnerait que vous connaissez la référence, mais voilà. Bon, maintenant au secours!

Bonjour, tu peux laisser le poste pour que des personnes puissent voir ta solution? Cela peut être utile pour d’autres personnes! :slight_smile:

EDIT: Je suis revenu à la version antérieur, tu peux edit ton message pour la solution etc… si tu juges que c’est nécessaire.

1 Like

Je n’ai pas vraiment encore trouvé de solutions en tant que tel, mais j’ai trouvé cet article. Il traite entre autre de la façon avec laquelle certains attachments doivent être orientés correctement pour que certains mécanismes puissent marcher correctement.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, il est 00:28 et je suis sur le point d’essayer quelques petites choses avec les attachments. Si je trouve une solution, je n’hésiterais pas à en faire part.

https://developer.roblox.com/articles/Constraints

Après quelques essais et erreurs, je crois avoir compris la façon avec laquelle il faut utiliser les HingeConstraints dans le but de faire un livre.

Donc comme vous pouvez le voir, ça tourne à l’allure d’un livre, mais je crois qu’il faudrait que j’ajoute des limites, chose que je n’ai pas encore essayé.

Du coup, pour faire simple, j’ai pris la page du livre et j’ai mis un attachment la où un livre tournerait en temps normal, au milieu de livre quoi, au milieu des deux pages et je me suis assuré de faire en sorte que l’attachment soit au centre.

image

J’ai fait la même chose sur la couverture du livre. J’ai crée un attachment et je l’ai placé là ou les pages du livres tournent donc au milieu.

Cependant, il faut bien faire attention à l’orientation des deux attachments : Dans cette image ci-dessous, vous pouvez clairement voir qu’ils pointent tout les deux (la ligne jaune) vers le même sens (je ne sais pas si la direction dans un sens différent soit aussi correcte [référence aux vecteurs], mais je ne fais qu’utiliser les termes que le wiki utilise. Donc, ouaip. En gros faites en sorte que les lignes jaunes des deux attachments pointent dans la même direction.

image

Pour faire simple, c’est le même principe que les charnières qu’on utilise pour faire des portes.
image

J’espère que cela aidera quelques personnes. Si ce n’est pas assez, je vous laisse un petit lien pour que vous puissiez voir de quoi ça à l’air!

Bouquin.rbxl (16,0 Ko)

1 Like