Introduction aux nouveaux membres

Bonjour,

Le but de cette section est de supporter et accueillir les nouveaux membres du forum des développeurs. Les nouveaux membres peuvent poster dans cette section et nous parler un peu de leurs vies, leurs goûts et leur rôle dans la communauté. :slight_smile:

Vous devriez tout d’abord lire le règlement.

Vous pourrez utiliser ce format dans votre poste:

• Comment avez-vous trouver Roblox?

• Comment avez-vous commencer à développer sur la plateforme?

• Vos objectifs et vos exploits sur la plateforme.

• Quel est votre rôle dans la communauté? (Ex: Designer, Programmeur, Constructeur)

Vous êtes libre de rajouter tout ce qui peut nous aider à mieux vous connaître.

Merci,

L’Équipe Relation Développeur

7 Likes

pinned #2
0 Likes

Salut Parasoleil, moi c’est DarkBegin j’ai 16 ans et ça fait 2 ans de demi que je connais ce truc. J’ai commencé à build tout seul sur Roblox Studio et puis je me suis mis à voir des tuto et tout, et ensuite j’ai trouvé un dev sur le site Roblox je sais plus comment. Ah oui comment j’ai découvert Roblox à l’époque ? J’en avais marre des serveurs payants de Minecraft PE, je jouais pas sur ordi. J’ai cherché une plate-forme où je pourrais créer mes propres jeux en 3D gratuit, ensuite j’ai trouvé Roblox, au début c’était chian car ça chargé longtemps sur la tablette, y avait des jeux pourris au début mais j’ai pris du plaisir, ensuite plusieurs mois plus tard, j’ai eu un ordi et la j’ai commencé à dev avec les freemodels, ça a pas duré, parce que les jeux construis à l’époque, m’epataient pas donc j’ai commencé de mon côté, au début j’ai sorti une map avec tout les terrains en bordel, ensuite j’ai eu une idée propre dans la tête grâce à la découverte des NPCs en R15 qui peuvent te tuer, donc j’ai appris comment fonctionner un NPC dans Explorer et Properties, donc j’ai eu l’idée de faire un pokemon donjon mystère avec petite histoire mais remplacé par des NPC Roblox pour un truc original… Ensuite avec le temps j’ai demandé à mes amis de jouer à mon jeu et basta. Personne pouvait me faire de la pub je suis pas tombé sur des artistes moi lol. Ensuite j’ai acheté des robux et tout, je kiffais ça va, mtn je me suis mis apprendre comment changer les textures et tout, et j’ai même voulu faire un clip musical en filmant mon Roblox Studio, bref j’anime les npcs je kiffe mais actuellement, la j’ai pas bcp de temps, je progresse un peu. Et j’arrive pas à trouver des gens à haut potentiel pouvant m’aider à script, je sais faire des petits trucs mais pas bcp de trucs. Bref je m’inspire de ce que je vois mais j’ai jamais fais un Tycoon et je sais même pas comment c’est fait ahahah !

3 Likes

[Catégorie] Inception

j’ai trouvé roblox en 2011 en cherchant des videos sur minecraft, ouais pas la meilleur maniére mais ça marche comme meme.
j’ai commencer a développer assez récemment après avoir joué à des jeux ayant le kit de construction f3x puis j’ai aimé donc j’ai juste construit des choses diverses dans studio, j’ai jamais vraiment terminé de projet mais j’aide le groupe Banded Top Hat Games dans leurs jeux quand je procrastine pas.
je n’ai pas trop d’exploits mais mes objectifs sont surtout de pouvoir continuer à aider d’autres personnes dans leurs projets et peut-être commencer mon propre projet une fois avoir eu mon idée.
dans la communauté je suit plus un constructeur mais j’apprends la programmation dans mon lycée (grace à la réforme du bac je pourrais probablement en apprendre plus l’année prochaine grace à spécialité NSI) donc j’espère apprendre Lua d’ici 2020 si tout ce passe bien.
Sinon j’ai 15 ans jvit à Lyon et ahh c’est tout :slight_smile:

4 Likes

Ouverture de la catégorie française

Bonjour, moi c’est Buildex. J’ai 16 ans et je suis Québécois.

• Comment j’ai trouvé Roblox?
C’était en août 2010, un ami est venu chez moi et m’a fait jouer à un jeu Roblox dont il fallait se sauver d’un tueur dans une maison (Escape Jason). J’ai continué à jouer depuis.

• Comment j’ai commencé à développer sur la plateforme?
J’ai ouvert Roblox Studio en 2011. Je m’amusais à faire des maps avec des free-models. Quelques années plus tard, en 2014, j’ai créé ma propre map speed run (Speed Run 6). C’était mon premier “succès” (30K), mais je ne savais pas encore comment programmer en Lua. Mon apprentissage a été très lent car je n’étais pas à fond dessus. J’ai appris grâce aux tutoriels anglais sur Google et YouTube. Je créais des petits scripts par-ci par-la, rien de plus. Par la suite, j’ai fait Youtube Tycoon en 2015 qui a eu plus de 300K visits. Mon Lua n’a pas cessé de s’améliorer depuis, et j’en apprends encore chaque jour.

Mon rôle dans la communauté? J’ai présentement une chaîne YouTube nommée Buildex dont je réalise des tutoriels consacrés à Roblox Studio principalement.:wink:

Mon objectif sur Roblox serais de continuer à faire apprendre des choses aux gens à travers mes vidéos. Je ne pense pas continuer à créer des jeux en étant seul, mais j’aimerais bien participer à quelques projets.

Merci d’avoir lu, (et enfin une vrai communauté française!)

4 Likes

Bienvenue! @TheBuildex @okruu @DarkBegin

2 Likes

Bonjour, moi c’est Lolaphobia! Je suis australie mais je parle un peu francais,
j’apprends à améliorer mon français pour pouvoir communiquer plus facilement.
Mais pour l’instant je vais juste dire bonjour!

3 Likes

Bonjour,

Moi c’est prodige !
J’ai trouvé Roblox par hasard en regardant des vidéos américaines pour trouver des idées de jeux pour une ami Youtubeuse.

J’ai commencé à “développer” justement pour faire un petit jeu pour cette ami.

Mes objectifs: bah je fait suivant mes envies :stuck_out_tongue:
Mes exploits: J’ai fais une escape ( obby ) qui a bientot atteint les 1 Million de visites. Mais je suis pas du tout satisfait de l’aspect développement de celle-ci.Je suis autodidacte et j’apprend sur le tas. Donc beaucoup d’erreurs faite rendant la game lourde et créant plusieurs bugs.

J’aime bien les Obby, et je commence un nouveau projets légèrement différent des obbys habituelles. Donc la je suis en mode je farfouille un peu tout pour savoir comment je vais la mettre en place.

Voila voila, j’espère pouvoir apporter une contribution dans la communauté française roblox qui manque beaucoup beaucoup de jeux traduits ou français. :slight_smile:

2 Likes

unpinned #9
0 Likes