Nouveaux réglages pour le Monde disponibles

Bonjour,

De nouveaux réglages sont maintenant disponibles dans les réglages du jeu(Game Settings). Ces nouveaux réglages contiennent une nouvelle façon, plus simple pour ajuster la gravité et les réglages des avatars dans une place, pour que vous puissiez régler comment le joueur bougera dans le monde que vous construisez:

WorldPanel|690x490

Des réglages différents pour la gravité affectera comment les joueurs voient votre monde, d’un monde tout petit, un monde pour jouets, à un monde réaliste. Une gravité plus petite fera que l’objet se sentira plus grand, vu qu’il tombera moins vite au sol.

Il y a trois pré-faits que vous pouvez choisir pour commencer votre jeu:

• Classique/Classic - la valeur par défaut de Roblox, inclus une gravité plus forte
  • Réaliste/Realistic - la gravité et les mouvements d’un humain du monde réel
  • Action - Film/Jeu d’action Hollywoodien, l’avatar sautera plus haut et plus loin qu’une personne normale.

Si vous êtes habitué aux valeurs par défaut de Roblox, les deux autres réglages pourraient vous sembler bizarre. Nous vous encourageons à tester tout les pré-faits pour trouver le meilleur réglage pour votre jeu. Après avoir sélectionné le pré-fait que vous voulez pour votre jeu, vous pouvez continuer à ajuster tout les réglages en dessous.

Nous avons aussi ajouter une nouvelle propriété. Précédemment, la puissance du saut(Jump Power) était la seule méthode pour ajuster la hauteur et la longueur du saut. Vous pouvez maintenant choisir entre 2 propriétés:

• Hauteur du saut / Jump Height (Nouveau) - en studs
  • Puissance du saut / Jump Power - la force appliquée à l’avatar

La plus grande différence est que la hauteur du saut garantira que le personnage atteindra cette hauteur, peu importe la gravité, à contraposée de la puissance du saut. Par exemple: construisez un récif haut de 50 studs, et fixé la hauteur du saut à 50, le personnage atteindra le rebord, peu importe la gravité.

Vous pourrez voir que toutes les valeurs intéragissent ensemble, en changeant l’une d’entre elles. Par exemple, fixé le vitesse de marche ou la gravité changera vous montrera la distance maximum d’un saut.

Quand nous ajouterons plus de façons de changer les mouvements de votre personnage, nous les ajouterons sur ce panneau pour un accès facile.

Merci,

L’Equipe Roblox

Sujet original: World Panel Settings Now Available

3 Likes

Pas mal, mais en ce qui concerne la gravité, bof. Cette propriété est très accessible pour tous, mais au moins, désormais, on n’aura plus à faire en sorte que les humanoids spawnent avec une plus grande vitesse, une plus grande puissance de saut même si c’est pas la mer à boire (5 lignes de code de sauvées).

Par contre, j’aime bien le fait qu’il y ait des valeurs pré-sélectionnées au niveau de la gravité. Cela m’a l’air intéressant d’après la description que vous donnez. J’aimerais bien le tester. Je n’hésiterais pas ce soir maintenant que vous avez attisé ma curiosité.