Plus d'informations sur notre politique DMCA

@FRDevelopers,

Nous savons qu’il y a eu beaucoup de confusions la semaine dernière quand nous avons posté notre politique sur la DMCA. Nous voudrions vous donner plus d’informations à propos de notre procédure sur la DMCA et notre politique sur la répétition d’infraction. Comparée aux autres plateformes User-Generated Content, nous recevons peu de demandes de suppression d’un contenu ou d’un autre - environ 5 ou moins par mois. Nous espérons que ce sujet répondra à la plupart de vos questions.

Comme vous le savez probablement déjà, la Digital Millenium Copyright Act(DMCA) est une loi américaine que beaucoup de plateformes UGC(comme Youtube, Facebook, Roblox etc…) utilisent pour se protéger contre la responsabilité des copyrights. Notre adhérence stricte sur cette loi n’a pas changée et est détaillée dans nos conditions d’utilisation. Pour avoir les bénéfices de sûreté de la DMCA, Roblox doit impérativement supprimer tout les contenus sujet à un vol de propriété intellectuelle. Roblox doit aussi supprimer le compte de personnes qui utilisent la propriété intellectuelle d’autrui à répétition.

Si vous pensez avoir publié des contenus qui enfreignent la DMCA, merci de suivre la procédure suivante pour que ce contenu soit supprimé:

• Envoyez un email depuis l’adresse vérifiée de votre compte Roblox à ipcontent_remove_request@roblox.com avec votre pseudo, et les liens de ces contenus publiés par votre compte et que vous voudriez voir disparaître. Si le contenu est issu d’un groupe, nous devons pouvoir vérifier que vous êtes bien la personne à l’origine de ce contenu, ou le propriétaire du groupe devra nous contacter.
  • Nous agirons rapidement sur votre demande.
  • Vous pourrez rester en contact avec nous avec le numéro de ticket généré en réponse à votre demande.

Comme mentionné dans nos conditions d’utilisation, nous avons implémenté un système de trois avertissements qui a été désigné pour punir les personnes qui répètent des vols de propriété intellectuelle. Cette politique est aussi faite pour empêcher les développeurs bien intentionné d’avoir des avertissements dans le futur et des actions sur leur compte en leur donnant un contenu facile à supprimer.

Si vous recevez une demande de suppression associée à l’un de vos contenus publiés sur Roblox, nous allons:

• Vous notifiez que nous avons reçu cette demande;
  • Supprimer ou enlever l’accès sur ce contenu;
  • Travailler avec vous pour vous aider à comprendre comment éviter de refaire la même erreur;
  • Vous donner l’opportunité de remplir un formulaire respectant la DMCA si vous voulez faire appel;
  • Vous donner un support pour vous aider à enlever d’autres contenus qui ne respectent pas la DMCA; et
  • comme averti, vous donner un avertissement(si votre appel n’a pas été retenu)

Merci de bien noter qu’après avoir reçu un avertissement et pendant que vous travaillez avec nous pour remédier aux problèmes de copyrights(ce qui veut dire que vous êtes entrain de travailler pour identifier les contenus que nous devrions supprimer de la plateforme) pendant une période de 45 jours qui commence le jour où vous avez été notifié qu’une demande de suppression à été faite, nous allons associer toutes les demandes de suppression sur ce contenu au même avertissement(tant que le comportement d’infraction n’est pas jugé flagrant).

Nous allons prendre contact avec les développeurs ayant reçu un avertissement pour leur donner un support, sur d’autres contenus qui enfreignent la DMCA, qu’ils auraient pu publier.

Nous sommes aussi entrain de travailler sur de nouveaux systèmes qui aideront les développeurs à gérer leurs contenus(en incluant le processus DMCA). Nous vous donnerons plus d’informations sur ces fonctionnalités quand elles seront proche d’être publiées.

Notre succès en cours revient au mérite de nous tous qui travaillons ensemble pour respecter les lois de la DMCA. Nous sommes intéressés par toutes les idées que vous avez. Vous pouvez envoyer des retours directement à devrelations@roblox.com avec comme titre “DMCA Issues” ou tout simplement commenter ce sujet.

Merci de votre patience,

L’Équipe Relation Développeur

7 Likes
[Catégorie] Annonces
pinned #2

Merci j’y comprend un peu mieux
mais pour les musiques si c’est pas nous qui les avons upload et que on les mets dans notre jeu ça doit être le propriétaire de la musique qui se prend l’avertissement, esse le cas ?
j’espère que oui car dans un jeu j’ai envie de mettre des musiques mais j’ai peur de me faire supprimer mon compte surtout que j’ai beaucoup dépensé d’€

1 Like

Ce sera le propriétaire de la musique qui se fera avertir MAIS aussi toi si tu as aussi reçu un avertissement. De toutes façon je ne te conseille pas d’utiliser une musique non libre de droit dans ton jeu. Même si tu n’es pas averti par chance, ta musique sera quand même supprimée, et donc n’aura plus de musique.

1 Like

désolé je comprend pas cette phrase : si j’ai recu un avertissement j’en receverai un autre?

Oops pardon, je voulais dire si quelqu’un l’a aussi signaler.

1 Like

Le projet que j’ai présenté, je compte le baser très (peut-être trop) sur un jeu nommé Adventure of Ted 2 (la version J2ME, les versions Android de 2016 sont monstrueuses) pour les designs. Le jeu est néanmoins abandonné et même plus reconnu par Rendered Ideas (les créateurs). Est-ce que cela est dangereux si j’utilise des assets appartenant au jeux ? Est-ce dangereux si j’utilise un remix de la musique du jeu ne contenant aucun des instruments originaux ?

Si vous vous demandez pourquoi je dit qu’il ne le reconnaissent plus, regardez leur site et cherchez le jeu. Vous ne le trouverez pas, dommage, c’était le meilleur jeu pour J2ME. Puis cherchez le jeu sur Google.

Définition Wikipédia (Anglaise) d’un “abandonware” : Abandonware is a product, typically software, ignored by its owner and manufacturer, and for which no support is available. Although such software is usually still under copyright, the owner may not be tracking copyright violations.

Si cela est dangereux, je changerai le design du personnage et le nom du jeu comme il est enregistré sur Roblox.

Cela peut être dangereux, je ne te conseillerais pas de le faire. Un remix de musique, si le remix est non-copyright devrait être bon tout de même.

1 Like

Ouais, mais en même temps, à moins qu’ils veuillent faire oublier ce jeu, je pense qu’ils ne le considèrent même plus comme existant. Ils ne développent même plus de jeux pour J2ME. Je ne vais pas utiliser d’assets venant du jeu, mais je vais peut-être en refaire certains (Ted, par exemple).

Juste une question, vous ne donnez un avertissement en cas de réclamations ou directement à l’upload ? (Je me rappelle une image d’une personne qui s’est fait avertir sur l’ancien forum (Pourquoi vous l’avez enlevé, beuh…) à cause… d’une image de gâteau Minecraft pour Copyright…)

Certaines ressemblances sont visibles : http://ovi.sigma.apps.bemobi.com/en_us/adventure_of_ted_2_r9001.html?pos=6

Si le jeu n’existe pratiquement plus tu peux vérifier si il y a du copyright, mais tant qu’il y en aura tu pourra être sujet à un avertissement si quelqu’un te signale.

On donne des avertissements si il y a eu réclamation mais aussi quand le contenu est publié si la personne en train de vérifier les contenus voit quelque chose qu’il pense copyright.

1 Like

Bon, j’ai plus qu’à allumer mon ancien portable pour voir sur le jeu si les copyrights sont notés…

J’espère honnêtement que les 5 reports par mois restent tel quel.

Je veux pas que ROBLOX se transforme en YouTube au niveau des copyright claims avec les entités abusives. :roll_eyes:

Les autres signalements ne sont pas touchés, seulement ceux liés aux copyrights. Il ne faut juste pas que tu poste des contenus qui ne t’appartiennent pas.

2 Likes

il ne faut donc pas que j utilise une musique ou c est ecrit ,“removed for copyright” au risque d avoir un avertissement ? :thinking:

Oui c’est ça exactement. T’a plus le droit d’utiliser des musiques qui ne sont pas à toi.

D’accord ! J’avais de plus de precision .Je vais aller remplacer les musiques removed for copyright