Problème de gamepass

Bonjours à tous j’ai un problème à propos des gamepass ,en faite dans mon jeu quand on va dans la boutique de mes gamepass et que on achète un il y est pas dans l’inventaire du joueur il faut qu’il quitte et qu’il re vienne au jeu pour l’avoir mais je trouve sa bête car plein de gens ont acheter des gamepass dans mon jeu et que je sais pas si ils le savent qu’il faut quitter et revenir a mon jeu et j’ai peur qu’il croient que j’arnaque , donc je veut vous dire si c’est possible que qu’on on acheter un gamepass de la boutique de mon jeu sa le mets tout de suite à l’inventaire du joueur . Merci
Ah et PS mon jeu c’est “Blucks simulator” si vous voulez tester

Et aussi le problème de gamepass il es là depuis que je l’ai fait mais je voulait pas trop dire ce problème car mon jeu était pas très connue à l’époque mais là il a 4,9k visites et bcp de gens achètes les gamepass de mon jeu donc je me dit que c’est le temps de réparer tout sa

Il faut que tu fasses un script utilisant ceci: https://developer.roblox.com/en-us/api-reference/event/MarketplaceService/PromptGamePassPurchaseFinished

En gros en reprenant l’exemple sur ce site voici ce que ça donnerait:

local MarketplaceService = game:GetService("MarketplaceService")
local tonIdGamepass = 123456789

local function gamepassPurchaseFinished(NomJoueur, IdGamepass, Acheter)
	if Acheter == true and IdGamepass == tonIdGamepass then 
       print(NomJoueur .. "a acheter le gamepass!") -- Faire la fonction pour donner une arme à "NomJoueur"
    end
end

MarketplaceService.PromptGamePassPurchaseFinished:Connect(gamepassPurchaseFinished)

Voilà :smiley:

2 Likes

Je mets sur un script en dessous du bouton pour acheter le gamepass ?

Au même endroit où tu donne les objets dans l’inventaire, faut que ça soit absolument sur le serveur et pas le client (donc pas de gui ni starterpack ni player ou autre)

ok :smiley: je vais essayer sur server script server

hmmm enfaite server script service ne fonctionne pas trop :confused:

Ah et enfaite les objet des gamepass sont sur server storage donc c’est là je crois
Mais en faite je mets le script que tu a mis ou sur le site que tu m’a donnée ?

L’endroit où j’ai fais un commentaire il faut que tu ajoute la commande qui te permet de donner un tool, c’est exactement comme l’autre script que t’a fais quand tu rejoins un serveur et que ça te donne un tool

local MarketplaceService = game:GetService(“MarketplaceService”)
local IDGamepass = 5906194

MarketplaceService.PromptPurchaseFinished:Connect(function(player, assetId, isPurchased)
if isPurchased then
print(player.Name … " bought an item with AssetID: " … assetId)
else
print(player.Name … " didn’t buy an item with AssetID: " … assetId)
end
end)
ce si ?

Tu ajoute ce qu’il y’a entre le if en gros oui

oki je vais tester pour voir il faut qu’il y a un espace entre if et Purchased ?

Oui il faut un espace sinon ça fais erreur de syntaxe, bonne chance :smiley:

j’ai fait un espace entre c’est lettre mais Pursached a une ligne rouge

Ha mais tu voulais dire isPurchased? Non il ne faut pas d’espace vu que c’est une valeur

Tu devrais rejoindre le discord du forum, ça sera beaucoup plus simple pour communiquer!

ah ok ( désoler hein je connais pas trop les scripts ^^ )