Projecteurs sur: Jespone

Aujourd’hui, je suis heureux de vous partager l’histoire d’un animateur incroyable du nom de @Jespone. Nous avons eu l’opportunité de lui poser quelques questions à propos de sa carrière de développeur sur Roblox. Jespon est la personne derrière les animations de jeux comme Sparring Simulator, qui a pour le moment plus de 75,000 visites et un futur projet nommé “Hoodlums” qui sera bientôt jouable. Voici l’interview, j’espère que vous l’aimerez tous!

Comment as-tu découvert Roblox?

Quand j’était petit j’adorais jouer à des jeux, principalement des MMORPGs. Vers mes 8 ans je savais que je voulais devenir un développeur de jeux vidéos dans le futur. Enfin, je veux toujours devenir un développeur et je fais de mon mieux pour devenir professionnel. Quand j’ai découvert Roblox j’ai pensé, comme tout le monde, que c’était une plateforme pour les enfants, mais je ne pouvais pas laisser passer sans essayer. J’ai vraiment aimé certains jeux et j’ai été impressionné de tout ce qu’on pouvait faire sur Roblox.

Pourquoi as-tu décidé de devenir un animateur?

Un jour j’ai rejoins un groupe de danse car j’aime la danse hip-hop, donc j’ai rejoins le groupe de @MimiDev, Focus Dance & Gimnastics. J’avais aussi déjà découvert le Studio de Roblox où j’avais essayé de coder et la plupart du temps je n’ai pas réussi. L’été arriva ensuite et j’ai décidé de commencer à travailler dur pour créer ma propre voie de développeur de jeux vidéos, donc j’ai ouvert mon ordinateur, ouvert le Studio et j’ai commencé à tester des choses. Maintenant arrive la raison de pourquoi j’ai mentionné le groupe de Mimi_Dev: je voulais faire des animations pour danser aussi mais avec mes propres mouvements, donc j’ai commencé à animer, et j’ai adoré le concept de donner vie à des avatars/objets. J’ai commencé qu’avec des mouvements de danse et doucement j’ai continué à faire d’autres styles comme des armes, avatars, emotes… et depuis, j’ai un peu commencé à coder.

Le développement du jeu est généralement un chemin difficile à suivre, il faut de la passion et une détermination solide, dans ton cas : est-ce que ton chemin pour devenir un animateur sur Roblox était compliqué?

Pour être honnête, ce n’était pas facile de devenir un animateur. J’ai regardé des films animés sans me concentrer sur l’histoire, juste pour étudier comment les avatars bougeaient. Cela prend beaucoup de pratique et de temps pour faire de bonnes animations- il y a des animateurs sur Roblox que j’admire vraiment pour leurs animations qui prennent des heures à être faites- certaines animations peuvent même prendre des jours à faire. Vous saviez que chaque scène dans un film Pixar prenait 2-3 semaines ou un mois pour être finie? Même plus.

Si vous voulez devenir un animateur ou si vous êtes intéressé par les animations et que vous voulez en apprendre plus, Jespone a écrit un guide qui explique les concepts les plus importants et utilise son expérience pour expliquer le plus simplement possible. Vous pouvez trouver l’article en anglais ici.

Comment espères-tu que ta carrière de développeur soit dans l’avenir?

Dans le futur, j’aimerais beaucoup travailler pour un studio AAA qui fait des jeux sur Roblox. Je vais étudier le développement de jeux vidéos en école supérieure donc je penses que ça m’aidera beaucoup à faire des jeux sur Roblox et que ça ouvrira beaucoup d’opportunités pour moi. Je penses que ma carrière sur Roblox aura beaucoup de haut et de bas comme un grand huit: premièrement tomber, et apprendre de mes erreurs et faire de meilleures choses, et ensuite répéter ce processus car je n’en aurais jamais assez.

Merci Jespone d’avoir répondu à nos questions et d’avoir partager ton expérience avec la communauté de Roblox. J’espère que tu continuera à créer des articles et contenus qui aideront la communauté à apprendre le processus de création d’une animation et je sais que ton succès dans Roblox continuera. Bonne chance avec tous tes futurs projets!

Si vous voulez en savoir plus à propos de Jespone et ses futurs projets, vous pouvez le suivre sur Twitter et Roblox

Sujet original: Developer Spotlight: Meet Jespone

3 Likes

Les Animations sont régulier. Comment?